Rencontre avec Alice, animée par la relation client

open

Originaire du Val d’Oise (en région parisienne), j’ai déménagé en août 2020 dans la région Vendéenne. Ce choix de changement de vie fait suite au projet de mes parents de quitter notre région natale pour une région coup de cœur ! 

J’ai obtenu mon BAC économique et social en 2016, et j’ai fait par la suite, un an dans une prépa parisienne, pour préparer le concours d’orthophonie.

Après deux ans de tentatives, j’ai décidé de me réorienter.

J’ai entamé, en septembre 2018, une licence en sciences sanitaires et sociales. En parallèle, je travaillais en tant qu’étudiante dans une sandwicherie où j’ai acquis la plupart de mes compétences dans la vente et le commerce.  

J’ai eu la chance de faire la rencontre d’une directrice aimant son métier, qui m’a donné l’opportunité de gérer l’établissement lors de ses absences.

Avec la première vague du Covid19, j’ai dû trouver un emploi en dehors de cette sandwicherie. J’ai été recrutée au sein d’un magasin de prêt-à-porter pour enfants. Le déclic s’est fait : « je veux continuer ma vie professionnelle dans le commerce et non le social » ! La relation avec mes clients était devenue mon plus grand plaisir lorsque j’allais travailler. J’ai donc pris la décision de suivre mes parents en Vendée, et de commencer une reconversion professionnelle basée sur mes acquis en vente. Je souhaitais, dans un premier temps, valider mes acquis dans la vente en faisant une VAE (validation d’acquis d’expérience), mais les interlocuteurs avec qui j’ai pu échanger m’ont dit que ce n’était pas la meilleure issue à mon projet professionnel. Je me suis donc fixée comme objectif de trouver une formation à distance dans la vente et le commerce, ce qui me permettait de continuer l’emploi dans la restauration rapide que j’occupe depuis mon arrivée.

Un soir, ma mère était sur son fil d’actualité Facebook et me dit « Alice !!! Il y a une nouvelle structure qui vient d’ouvrir à la Roche-sur-Yon, prend contact avec eux ça a l’air intéressant ! ».  

Les formations en ligne et à distance m’ont toujours repoussé dans le sens où nous sommes seuls face à nos écrans, avec des camarades à distance et nous ne pouvons les joindre qu’à travers des écrans.

Curieuse, je me suis tout de même résolue à contacter l’école MyCitySchool de La Roche-sur-Yon. J’ai pu échanger à travers une visio avec la responsable de la nouvelle structure, qui m’a, par la suite, dirigée vers Anne Bourillon, la responsable pédagogique de la formation que je suis actuellement. Anne a été d’une gentillesse et d’un arrangement hors pair ! A l’écoute et bienveillante, elle a su me rassurer sur le déroulé et sur les attentes de la  formation.

Je suis actuellement une formation (en parallèle avec la plateforme en ligne Icadémie) pour valider un Bachelor Responsable Marketing et Commercial, avec une poursuite en alternance dans ce domaine.

Nous avons des cours divers et variés : des cours de développement personnel, des cours sur la recherche d’emploi (avec l’intervention d’anciens directeurs d’entreprises ou de RH), des ​cours d’informatique sur la communication et leurs outils, des cours de français et pleins d’autres thèmes qui permettent d’enrichir nos connaissances, tout en restant dans une démarche d’apprentissage à notre rythme et dans la bonne humeur.

Je recommande vivement MyCitySchool pour son suivi pédagogique et ses techniques d’apprentissage !

Alice est toujours à la recherche d’une entreprise pour effectuer sa formation de Responsable Marketing et Commercial.

Pour la contacter :