MyCitySchool, backstage créatif !

chartegraphique

On vous dit tout…

Une nouvelle école, un nouveau réseau, c’est aussi une nouvelle marque. Et une marque est représentée publiquement par son logotype, élément fondateur et central de toute l’identité visuelle de l’organisation. Documents administratifs, visuels publicitaires, pages web, diaporamas, cartes de visites, goodies, brochures… Tout ce qui contribue à la communication visuelle du réseau doit véhiculer une image, des valeurs, une promesse, et ces éléments visuels sont consignés dans un document appelé la Charte graphique ! 

Pour MyCitySchool, nous avons fait appel à une formidable équipe de graphistes, tous issus de l’EEGP ! Tiphaine Lambert, Anaïs Cottinet, Simon Bruneau et Valentin Oudin ont tous les quatre travaillé pendant plusieurs mois pour élaborer des propositions graphiques sur l’identité visuelle de MyCitySchool.

Et ça a été dur de choisir tant les idées et maquettes étaient pertinentes, riches, élégantes et parfaitement positionnées sur MyCitySchool… Jusqu’au choix des papiers qui, eux aussi, transmettent des valeurs sociétales et environnementales.

On a quand même du choisir !

Des formes, des couleurs, un concept typographique simple et parfaitement lisible, et l’idée géniale d’une déclinaison géographique du logo selon les villes d’implantation de MyCitySchool ! 
Le tout en véhiculant nos valeurs sociétales et environnementales sans utiliser une couleur verte parfois désuète ou surexploitée, et le tour était joué ! on ne pouvait pas passer à côté de cette idée. 

Vous pouvez ici parcourir notre charte graphique ! 

Un conseil, pour des idées réellement novatrices, de belles propositions qui vous font “sortir du cadre” et une vraie production graphique professionnelle, laissez faire les graphistes, ouvrez vos cahiers des charges, faites tomber les barrières créatives… Laissez-les faire ! Donnez-leur l’opportunité de proposer, d’inventer, de penser “out of the box” et vous ne serez jamais déçus !

Merci à cette formidable équipe de graphistes qui a démarré avec nous le projet MyCitySchool !